DUT Techniques de Commercialisation
IUT de Tarbes

Programme pédagogique

La formation est organisée en 4 semestres, découpés en Unités d'Enseignement (UE) à raison de 2 ou 3 UE par semestre.
Le parcours de formation conduisant au DUT est constitué d'un tronc commun, qui garantit le cœur de compétence du DUT, et de modules complémentaires, visant à favoriser l'insertion professionnelle ou la poursuite d'études (courte ou longue).
En savoir plus...

Stages

Les stages doivent permettre à l'étudiant l'étude et/ou la conduite d'une mission commerciale : analyse d'un problème, choix d'une méthode et d'outils appropriés, définition de moyens, collecte et analyse des résultats obtenus, propositions d'actions commerciales, mise en oeuvre - le cas échéant - de ces actions.
La durée globale de stage est de 12 semaines et comprend un stage de découverte en janvier d'une durée de 3 semaines et un stage principal, organisé en avril et mai, dont la durée est de 8 semaines consécutives (en France ou à l'étranger).
En savoir plus...

Projets

La Pédagogie par Projet prend une place importante et correspond à l'approche professionnalisante de la formation. Elle comprend trois types de projet généralement réalisés par groupes et coachés par des enseignants.
En savoir plus...

Spécificités locales

Le département TC Tarbes a développé depuis sa création des spécificités locales.
En savoir plus...

Intranet

Identifiant :
Mot de passe :
 
  Plan d'accès

  Contact

- IUT de Tarbes, département TC
    1 rue Lautréamont, BP 1624
    65016 Tarbes Cedex
- Tél : 05 62 44 42 40
- Fax : 05 62 44 42 64
- Mél : tc@iut-tarbes.fr
Messagerie    |    Moodle   |    IUT    |    UPS