DUT Techniques de Commercialisation
IUT de Tarbes

Programme pédagogique

La formation est organisée en 4 semestres, découpés en Unités d'Enseignement (UE) à raison de 2 ou 3 UE par semestre.
Le parcours de formation conduisant au DUT est constitué d'un tronc commun, qui garantit le coeur de compétence du DUT, et de modules complémentaires, visant à favoriser l'insertion professionnelle ou la poursuite d'études (courte ou longue).
En savoir plus...

Alternance

La deuxième année peut s'effectuer en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage), sur un rythme de deux semaines de cours et de trois semaines en entreprise.
Les aternants sont salariés et sont suivis par un enseignant tuteur.
En savoir plus...

Stages

Les stages doivent permettre à l'étudiant l'étude et/ou la conduite d'une mission commerciale : analyse d'un problème, choix d'une méthode et d'outils appropriés, définition de moyens, collecte et analyse des résultats obtenus, propositions d'actions commerciales, mise en oeuvre - le cas échéant - de ces actions.
La durée globale de stage est de 12 semaines et comprend un stage de découverte en janvier d'une durée de 3 semaines et un stage principal, organisé en avril et mai, dont la durée est de 8 semaines consécutives (en France ou à l'étranger).
En savoir plus...

Projets

La Pédagogie par Projet prend une place importante et correspond à l'approche professionnalisante de la formation. Elle comprend trois types de projet généralement réalisés par groupes et coachés par des enseignants.
En savoir plus...

Spécificités locales

Le département TC Tarbes a développé depuis sa création des spécificités locales.
En savoir plus...

Intranet

Identifiant :
Mot de passe :
 
  Plan d'accès

  Contact

- IUT de Tarbes, département TC
    1 rue Lautréamont, BP 1624
    65016 Tarbes Cedex
- Tél : 05 62 44 42 40
- Fax : 05 62 44 42 64
- Mél : tc@iut-tarbes.fr
Messagerie    |    Moodle   |    IUT    |    UPS